Cours

SVBL Logo

7.12 | Cours de préparation à l'examen du Brevet fédéral de Logisticien

Public cible:
Les candidats qui désirent une formation supérieure dans le domaine logistique. L'examen professionnel du Brevet demande des exigences plus hautes que le CFC et peut vous diriger sur le chemin du Diplôme Fédéral.
Durée:
352 leçons répartis sur 2 semestres
Conditions préalables:
Nous prenons uniquement des candidats motivés portant intérêt à cette formation.C'est seulement à ces conditions que nous arriverons à l'examen finaldu Brevet de Logisticien en stockage.
Certification:
Brevet fédéral de Logisticien
Prix:
Membre ASFL
CHF 12200.- (Tous les modules de formation inclus examen)

Non-Membre

CHF 12600.- (Tous les modules de formation inclus examen)

Frais/taxes d'éxamen
CHF 500.- (Examen finaux)

Les personnes domiciliées en Suisse qui ont suivi des cours préparatoires et passent l’examen fédéral correspondant après le 1er janvier 2018 pourront indépendamment de la réussite ou de l’échec à l’examen, demander des subventions fédérales pour les cours préparatoires concernés. Le cours ayant été suivi doit toutefois figurer sur la liste des cours préparatoires et doit avoir commencé après le 1er janvier 2017; en outre, il ne doit pas être déjà subventionné au plan cantonal par le biais de l’accord inter cantonal sur les écoles supérieures (AESS).
Lieu du cours:
CFL Marly (FR)
Animation:
Description:
Basé sur l'expérience de cours précédents, une variété de cours supplémentaires ASFL vous est proposée dans différents domaines. Il a été constaté que certaines connaissances ne sont pas exhaustives et présentent une fausse auto-évaluation. A partir de ces constatations, nous proposons des cours préliminaires sur divers sujets qui peuvent être suivis de manière individuelle.

Journée d'information - voir sur Internet, journée gratuit.
Contenu:
Autorisation / Examen:
Peut se présenter à l'examen du brevet fédéral:
a ) Détenteur du Certificat Fédéral de Capacité de Gestionnaire en logistique (Magasinier), pouvant en plus prouver une activité d'au moins 2 ans dans cette profession après l'examen final d'apprentissage.
b ) Détenteur d'un Certificat Fédéral de Capacité d'une autre profession reconnue par l'OFFT, ou en possession de la maturité, ayant au moins 3 années d'expérience pratique dans le domaine du stockage ou de la logistique.
c ) Détenteur de module réussi ou une équivalence modulaire valide et reconnue.


inclus dans le prix de cours:
Documents de cours
Pause-café
Notebook
Certification:

Intéressé?

Ce cours vous intéresse? Veuillez contacter notre secrétariat de cours au
+41 58 258 36 40

Demande