SwissSkills Championships Logistique 2020

SVBL Logo

SwissSkills Championships Logistique 2020

Les participants | Les sponsors

Extrait du communiqué de presse de la Fondation SwissSkills, mercredi 27 mai 2020

Malgré le report de deux ans des SwissSkills 2020 à Berne, des centaines de professionnels talentueux auront la possibilité de démontrer leur savoir-faire à l’occasion d’un championnat suisse cette année encore. Les SwissSkills Championships 2020 se dérouleront de manière décentralisée pour 60 professions différentes.

Malgré la pandémie du coronavirus, les meilleurs jeunes professionnels, issus des métiers d’apprentissage les plus divers, pourront participer à un championnat suisse cette année. En tout, 29 associations professionnelles sélectionneront une championne / un champion suisse dans 60 métiers.

Ce grand nombre de compétitions est rendu possible grâce aux 29 associations professionnelles qui n’ont pas hésité un instant à modifier leurs plans et qui organiseront des championnats, même sans infrastructure centralisée, dans le respect des prescriptions de l’OFSP. La plupart des associations professionnelles pourront utiliser les infrastructures existantes dans des centres de formation ou dans les locaux d’entreprises de leur branche. Actuellement, huit professions prévoient d’organiser des championnats dans le cadre d’une manifestation publique ou d’un salon des métiers régional à la fin de l’année. Le championnat des polygraphes se fera en télétravail, celui des logisticiens au Musée des Transports de Lucerne.

Initialement, 83 championnats étaient prévus pour cette année. Parmi ceux-ci, 75 auraient dû se dérouler lors des SwissSkills 2020 à Berne devant un public de 120 000 visiteurs attendus. En raison de la pandémie du coronavirus, cette troisième édition, après celles de 2014 et 2018, qui aurait dû servir de vitrine à la formation professionnelle, a été reportée de deux ans à l’automne 2022.

Les participants

Matteo Bataglia

Je m'appelle Matteo Battaglia et j'habite à Wetzikon ZH. Je dirige une équipe de 15 personnes en tant que chef d'équipe de la distribution logistique et j'ai fait mon apprentissage de logisticien CFC à la Post CH SA. Je vais devenir champion suisse, parce que le sang jaune coule en moi.

Lars Baumgartner

Je m'appelle Lars Baumgartner et je viens de Sumiswald, dans le canton de Berne. Je travaille comme logisticien CFC orientation stockage, j'ai fait mon apprentissage chez Freidig Moto-Active Sàrl. Je vais devenir champion suisse parce que je prends mon travail très au sérieux et que je le fais de manière complet et rapide.

Joel Bhend

Je m’appelle Joel Bhend. Je viens de Oberwil, Bâle Campagne. Je vais devenir champion suisse parce que je travaille de manière efficace, fiable et précise. Rapide – Efficace – Fiable – Champion suisse!

Laura Chirivi

Je m'appelle Laura Chirivi et je viens de Wettingen, dans le canton d'Argovie. Je travaille comme logisticienne CFC orientation stockage, j'ai fait ma formation au BLA (Base logistique de l'armée) et je travaille maintenant pour ABB Turbo Systems. Je serai championne de suisse parce que j'ai une compréhension rapide, que je travaille avec précision et rapidité.

Océane Clerc

Je m'appelle Océane Clerc. Je serai championne de suisse car je suis déterminée et persévérante, je donnerai le meilleur de moi-même.

Dennis Famiglietti

Je m'appelle Dennis Famiglietti et je viens de Münchwilen TG. Je travaille pour la société Nolato Treff SA, orientation stockage. J'ai effectué ma formation à la Post CH SA de Sirnach, spécialisée dans la distribution. Je vais devenir champion suisse, car je vais appliquer mes connaissances acquises dans les deux domaines différents.

Marc Gonzalvez

Je m'appelle Marc Gonzalvez et je viens d'Emmen, dans le canton de Lucerne. J'ai terminé ma formation de logisticien CFC orientation stockage chez Krieger SA à Ruswil. Je vais être champion de Suisse parce que j'ai le savoir-faire et les compétences pour être le meilleur logisticien de la Suisse.

Noemi Hirschi

Je m'appelle Noemi Hirschi et j'habite à Lengnau, dans le canton de Berne. Je travaille dans mon ancienne entreprise de formation, ETA SA, en tant que logisticienne CFC orientation stockage. Je serai championne de suisse parce que je ferai de mon mieux.

Sebastian Keiser

Je m'appelle Sebastian Keiser et je viens de la ville de Zoug dans le canton de Zoug. Je travaille comme logisticien CFC orientation stockage et j'ai fait mon apprentissage chez Bucher Hydraulics SA à Neuheim. Je serai champion suisse parce que je n'abandonne jamais et que je me bats toujours pour atteindre mes objectifs.

Tim Lüscher

Je m'appelle Tim Lüscher. J'ai fait mon apprentissage à la Jowa SA. Je serai champion Suisse parce que je travaille vite, de manière efficace et contrôlée.

Markus Lussi

Je m'appelle Markus Lussi et j'ai fait mon apprentissage chez Haeuselmann metall Sarl en tant que logisticien CFC orientation stockage. Je vais devenir champion suisse parce que je suis un sportif ambitieux et que j'aime être challengé par les autres et gagner.

Sylvain Nöthiger

Je m'appelle Sylvain Nöthiger et j'ai fait mon apprentissage dans l'armée suisse à Romont. Je vis maintenant à Hinwil et je travaille au service du stockage. Je serai champion suisse parce que je suis motivé à tout donner et à accepter les défis.

Romina Pietra

Je m'appelle Romina Pietra et je suis de Cadempino, dans le canton du Tessin. Je travaille comme collaboratrice dans la logistique de stockage AFC et j'ai suivi ma formation dans l'entreprise Login SA. Je serai championne de suisse parce que je fais mon travail avec engagement et professionnalisme.

Kajanthi Sathananthan

Je m'appelle Kajanthi Sathananthan et je viens de Schötz dans le canton de Lucerne. Je travaille comme logisticienne CFC spécialisé dans le stockage et j'ai fait mon apprentissage chez Trisa SA. Je serai champion suisse parce que je fais mon travail de manière organisée et logique.

Flavia Suter

Je m'appelle Flavia Suter et je viens de Lohn-Ammannsegg dans le canton de Soleure. Je travaille comme logisticienne orientation stockage de l'EFZ et j'ai fait mon apprentissage dans l'entreprise Wyss Samen und Pflanzen SA à Zuchwil. Je vais être championne de suisse parce que j'ai de bonnes connaissances théoriques et pratiques grâce à un très large éventail de départements dans l'entreprise.

Jacques Voisin

Je m'appelle Jacques Voisin, je vis à Ponte Capriasca et je travaille chez Electro-Matériel SA à Sion. Je veux parvernir au 1er rang de Swisskills Championships 2020 logistique pour montrer mes compétences d’une part, et d’autre part, prouver que la détermination, la précision et l'honnêteté au de lieu de travail sont aussi utiles que toutes les autres attitudes que nous mettons déjà en pratique.

Ronny Zimmermann

Je m’appelle Ronny Zimmermann. Je vais devenir champion suisse parce que je vais relever ce défi avec ambition et détermination.

Yanik Zürcher

Je m'appelle Yanik Zürcher. J'habite à Luterbach dans le canton de Soleure et j'ai fait mon apprentissage de logisticien CFC, option stockage chez DHL Derendingen. En ce moment, je suis à l'école de sous-officiers dans les troupes mécaniséesJe vais devenir champion suisse parce que je vais travailler avec beaucoup d'enthousiasme et de joie.

Dylan Schaldenbrandt

Je m'appelle Dylan Schaldenbrandt et je vis dans le canton du Jura. J'ai fait ma formation à l'hôpital du Jura en tant que logisticien CFC spécialisé dans le stockage. Je serai champion de Suisse parce que je veux gagner ce titre pour mon canton.

Björn Obrecht

Je m'appelle Björn Obrecht et j'habite à Wangenried. J'ai fait mon apprentissage chez W. Althaus SA en tant que logisticien CFC spécialisé dans le stockage. Avec de la volonté, on peut renverser des montagnes, c'est pourquoi je vais être champion de Suisse.

Lukas Rérat

Je m'appelle Lukas Rérat. Je serai le champion de Suisse parce que la logistique représente l'avenir.

Les sponsors «champion logistique 2020»