Cours

SVBL Logo

2.21 NOUVEAU | Formation d'instructeurs caristes cat. R1 et R2 dès 2020

Public cible:
Personnes en entreprise ayant une envie de transmettre des formations de base ou continue, qui souhaitent former des conducteurs de chariots élévateurs de catégorie R1 et R2 au sein de leur entreprise ainsi que dans des centres de formation reconnus.
Durée:
6 jours de formations (+1/2 jour test d'entrée sur une durée d'environ 6 mois)
Conditions préalables:
Pré-requis pour le cours d'instructeurs caristes (2.21):
  • Test d'entrée réussi - vous ne pouvez vous inscrire qu'à l'examen d'entrée. En cas de réussite, vous serez automatiquement invité au cours officiel
  • Bonne connaissances générales et bonnes compétences dans la langue française (minimum niveau B2 selon le Portfolio européen des langues PEL)
  • Titulaire d'une attestation de conduite de cat. R1 et R2 délivrée par une institution de formation reconnue SUVA
  • Age minimum 23 ans
  • Formation professionnelle CFC terminée ou équivalente
  • Formation de premiers secours valide
  • Preuve certifiant d'un minimum de trois ans d'expérience dans l'utilisation des engins
  • Permis de conduire (au moins cat. A1 / F selon la loi de la circulation routière LCR)
  • Remarque : les documents prouvant des conditions préalables seront acceptés au maximum 6 mois après la fin des cours. Après ce délai, les travaux ainsi que les périodes de formation précédemment reconnus et terminés ne seront plus reconnus au cours 2.21
  • Les documents doivent être transmis à l'avance à cfl@asfl.ch
Certification:
Prix:
Prix:
Membre ASFL
CHF 2875.-

Non-membre
CHF 3225.-


Lieu du cours:
CFL Marly (FR)
Animation:
Formateurs seniors spécialisés ASFL SVBL
Description:
Dans la formation des formateurs, les candidats seront autorisés dans la mesure où ils connaissent le contenu d'apprentissage de la catégorie R de chariot élévateur à le transmettre de manière indépendante (voir l'annexe 5 de la directive 6518 de la CFST).
Après la formation des formateurs, les candidats devraient également être capables de donner les impulsions nécessaires au développement de la formation des conducteurs de chariot élévateur dans leur propre entreprise.
La formation d'un formateur interne de conducteur de chariot élévateur n'est valable que pour les entreprises dans lesquelles le besoin de formation et de perfectionnement est nécessaire.
Celui qui a suivi la formation à 100% est admis à l'examen.
Contenu:
Qualités personnelles, examen des connaissances spécifiques et des compétences pratiques (brève discussion, examen de conduite théorique et pratique).
Le niveau de langue minimum B2 est également vérifié conformément au PEL.

Programme de formation des formateurs - CFST 6518 2019
Autorisation / Examen:
inclus dans le prix de cours:
Gants
Menu
Lunettes de protection
Pause-café
Documents de cours
Boissons non alcoolisées
Certification:

Intéressé?

Ce cours vous intéresse? Veuillez contacter notre secrétariat de cours au
+41 58 258 36 40

Demande